Revenu à Miami après son passage à Chicago et Cleveland, Dwayne Wade va disputer une dernière saison avant de mettre définitivement un terme à sa carrière sous la tunique du Heat de Miami.

 

A 36 ans, la star américaine du Heat de Miami va effectuer une dernière pige avec la franchise floridienne. L’arrière l’a annoncé ce dimanche après quelques semaines de réflexion et fera donc une 16e saison dans la ligue Nord Américaine. “Je crois que c’est une bonne idée que vous me souteniez pour une dernière danse, pour une dernière saison, j’ai donné à ce sport tout ce que je pouvais et j’en suis très heureux. Je vais tout donner pour une dernière saison et quand je partirai après, j’aurais toujours cet amour pour le basket, profitons-en une dernière saison. Je ne suis plus aussi rapide, je ne saute plus aussi haut, je ne suis plus ci ou plus ça, mais je peux encore faire plein de choses”. A déclaré Wade dans une longue vidéo publiée sur sa chaîne Youtube.

Le chouchou du public du Miami Heat va donc terminer dans la franchise de ses débuts avec laquelle il a remporté 3 championnats NBA (2006, 2012, 2013). Avec les Etats-Unis, il est devenu champion Olympique en 2008. La saison dernière, il a terminé avec une moyenne de 12 points par match.