Sport.fr

NBA : Doncic intraitable face aux Pelicans, Detroit on fire face aux Celtics de Boston

Luka Doncic Dallas Mavericks

Suite de la NBA cette nuit avec les résultats des 11 affiches de la nuit. Boston tombe face à Detroit, Utah, avec un énorme Rudy Gobert remporte son duel face aux Bucks de Milwaukee.

Dans le choc de la nuit, le leader de la conférence Ouest s’est imposé face aux Bucks de Milwaukee malgré un très gros Giannis Antetokounmpo (29 points, 15 rebonds et 6 passes). En face, le Jazz peut remercier son collectif parfaitement représenté par la grosse performance du Français Rudy Gobert avec 27 points et 12 rebonds. Outre sa performance, Utah a été irrésistible avec 27 points de Ingles, 26 pour Mitchell et 25 de Jordan Clarkson. Les Clippers l’emportent aussi contre Chicago avec 33 points de Kawhi Leonard et 7 du Français Nicolas Batum.

Atlanta s’incline également contre San Antonio avec les 23 points de DeMar DeRozan. Les Spurs remontent à la 6e place à l’Ouest avec 15 victoires et 11 défaites, alors que les Hawks sont aujourd’hui 10e à l’est avec 11 victoires et 14 défaites. Charlotte l’emporte aussi contre les Timberwolves du Minnesota avec le gros match à 41 points de Terry Rozier. Comme les Clippers, les Lakers s’imposent également contre les Grizzlies de Memphis avec 35 points d’Anthony Davis. Portland aussi, gagne une nouvelle rencontre face à Cleveland avec 26 points de Gary Trent Jr. Un petit Denver bat également le Thunder d’Oklahoma City. Theo Maledon n’a pas joué.

Exploit de Detroit face aux Celtics

Detroit réalise un exploit monumental face aux Celtics de Boston. C’est Saddiq Bey qui termine meilleur marqueur de son équipe avec 30 points et 12 rebonds devant Delon Wright 22 points. En face, Boston a pu compter sur les 33 unités de Tatum ou encore les 27 points de Jaylen Brown. Orlando s’impose aussi face aux Kings de Sacramento avec l’énorme match à 42 points pour Nikola Vucevic. Victoire pour les Knicks de New York contre les Wizards de Washington avec 24 points de Julius Randle.

Enfin, dans un autre choc de la nuit, les Mavs de Dallas s’imposent face aux Pelicans de la Nouvelle Orléans avec notamment le match de Luka Doncic. 46 points, 8 rebonds et 12 passes bien aidé par les 36 points du pivot letton, Kristaps Porzingis. Les 36 points de Williamson et les 30 d’Ingram pour les Pels n’y changent rien.

Quitter la version mobile