Hier soir, le leader de la conférence Ouest, les Los Angeles Lakers étaient de sortie et les Trail Blazers de Carmelo Anthony affrontaient les Toronto Raptors dans la grosse affiche de la soirée. Une fois de plus on a eu le droit à du spectacle, et de très belles surprises.

Cavaliers – Pistons 113 – 115 : Grâce à un énorme Andre Drummond (23 points, 20 rebonds) et un Derrick Rose décisif (24 points), les Pistons de Detroit sont allé chercher hier soir leur 14e succès de la saison sur le parquet des Cleveland Cavaliers. Kevin Love et ses coéquipiers sont toujours à la traîne en avant-dernière position de la conférence Est.

Nets – Thunder 103 – 111 : Face à Brooklyn, le Thunder d’Oklahoma aura dû batailler jusqu’en prolongation pour décrocher une 21e victoire. Chris Paul, auteur de 28 points, permet donc aux siens de creuser l’écart avec les Spurs, en 7e position de la conférence Ouest.

Raptors – Trail Blazers 99 – 101 : Avec un duo Carmelo Anthony (28 points) – Hassan Whiteside (14 points, 16 rebonds) des grands soirs, les Portland Trail Blazers ont réussi à s’imposer sur le fil sur le parquet des Raptors. Les champions en titre restent 4e de la conférence Est pour le moment, malgré cette 13e défaite.

Grizzlies – Timberwolves 119 – 112 : Emmenés par leurs minots Dillon Brooks (23 ans) et Ja Morant (20 ans), tous les deux auteurs de 28 et 25 points, les Grizzlies ont assuré un 16e succès à la maison face aux Timberwolves.

Suns – Kings 103 – 114 : Pourtant en réussite au début de saison, les Suns de Phoenix ont encore perdu des places hier soir. Ils pointent désormais à la 13e position à l’Ouest après que leurs adversaires du soir, les Kings, aient repris la 11e place du classement. Malgré ses 34 points, Devin Booker n’aura pas pu empêcher le naufrage des siens contre Sacramento.

Lakers – Knicks 117 – 87 : Toujours leaders de la conférence Ouest, les Los Angeles Lakers n’ont fait qu’une bouchée des New York Knicks hier soir. Et comme d’habitude, l’immense LeBron James s’est encore illustré face au Français Frank Ntilikina et ses coéquipiers, en inscrivant 31 points en autant de minutes.