Suite de la NBA cette nuit avec les résultats des 9 affiches au programme dont la revanche pour Philadelphie contre Boston.

 

Après trois victoires cette saison face aux Sixers, les Celtics ne réaliseront pas la passe de 4. Cette nuit, Philly a remporté le quatrième et dernier match de la saison régulière grâce aux 37 points et 22 rebonds de Joel Embiid ou encore les 21 points et 8 rebonds de Tobias Harris. Une victoire importante qui permet aux partenaires de Ben Simmons de se retrouver 3e de la conférence et ainsi valider son ticket pour les Playoffs. Toujours à l’Est, Milwaukee est tombé sur le parquet des Cavaliers de Cleveland suite aux 25 points de Collin Sexton.

New York s’incline devant le Jazz d’Utah, alors que Chicago a disposé de Washington après prolongation. Prolongation également dans le match entre les Rockets et les Grizzlies, avec la victoire surprise pour Memphis. Harden a tout de même signé un match à 57 points. Côté locaux, 35 points pour Conley et 33 points, 15 rebonds pour Valanciunas.

 

Miami et Orlando ne lâchent pas les Playoffs

 

Une nuit exceptionnelle, car la course aux Playoffs continu dans la conférence Est. Orlando assure avec une victoire sur New Orleans avec un Evan Fournier à 22 points. Malgré tout, Miami s’est aussi imposé au terme d’un magnifique match face aux Spurs de San Antonio et un très gros box score côté Floridiens. Wade termine à 11 points, 22 pour Dragic et 15 pour Richardson.

Dallas est tombé sur un grand Damian Lillard qui signe 33 points et 12 passes pour donner la 43e victoire de la saison aux Blazers. Dans le très gros match de la nuit, c’est Toronto qui fait tomber le Thunder d’Oklahoma City après prolongation. Pascal Siakam termine en double double avec 33 points et 13 rebonds, alors que Kawhi Leonard score 22 points, 10 rebonds et 6 passes.

MVP de la nuit : Jonas Valanciunas (Lituanie) – Memphis Grizzlies – 33 points – 15 rebonds – 1 passe – 36 min 25.