Les Los Angeles Lakers, franchise NBA la plus titrée de l’histoire, ont officialisé ce lundi la nomination au poste d’entraîneur de Frank Vogel.

Nous sommes enthousiastes à l’idée d’avoir Frank Vogel comme nouvel entraîneur en chef des Lakers“, a expliqué Rob Pelinka, le manageur général de la franchise californienne. “Il a prouvé par le passé que ses équipes réussissaient bien durant les play-offs et il dispose de toutes les qualités que nous cherchons dans un entraîneur, notamment la préparation studieuse des matches, une très grande faculté de travail et une exigence extrême envers ses joueurs“, a-t-il
continué. De son côté, le nouvel entraîneur a déclaré : “Je suis très heureux de cette opportunité de rejoindre les Lakers, une organisation prestigieuse que j’admire depuis longtemps (…) Je suis impatient d’entraîner un talent aussi phénoménal et d’apporter ma vision stratégique à l’équipe.

Il devient donc le 27ème entraîneur de l’histoire des Lakers. Auparavant, Vogel, 45 ans, a entraîné Indiana Pacers, puis Orlando pendant deux saisons avant d’être limogé, en avril 2018. Depuis, il était sans équipe.