Guerschon Yabusele ne fait pas que rebondir, il monte en gamme. Après un retour convaincant en NBA sous les couleurs de Philadelphie (11 points, 5,6 rebonds de moyenne), l’ailier-fort de 29 ans s’offre un nouveau défi à New York.
Les Knicks, tout juste sortis d’une finale de Conférence, l’ont signé pour deux saisons et 12 millions de dollars, selon ESPN. Un joli bond salarial pour celui qui avait payé de sa poche sa sortie du Real Madrid. À la clé, un rôle stratégique dans une franchise ambitieuse, toujours en quête d’un coach après le départ de Tom Thibodeau.
Priorité au projet plutôt qu’au chèque : « le temps de jeu » et « les ambitions, pour ne pas jouer 35 minutes et perdre tout le temps », disait-il récemment sur beIN Sports. À la fois solide au poste (2,03 m) et adroit derrière l’arc (38 % à trois points), Yabusele devrait trouver sa place aux côtés de Karl-Anthony Towns et Mitchell Robinson. Il sera aussi le septième Français à porter le maillot des Knicks, rejoignant notamment Joakim Noah et Evan Fournier.