Site icon Sport.fr

NBA : 15e victoire pour OKC, nouveau festival de Jokic avec Denver, Houston continue sur sa lancée

Steven Adams (Houston Rockets) contre Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers) - Photo by Icon Sport

Défait une seule fois cette saison, Oklahoma City Thunder a enregistré une septième victoire mercredi soir contre Sacramento (113-99). Grâce à un nouveau triple-double de Jokic, Denver est allé s’imposer à New Orleans (118-125). Enfin, Houston a décroché une précieuse victoire sur le parquet de Cleveland (104-114).

Encore de superbes moments de basket dans la nuit de mercredi à jeudi en NBA. Impérial depuis le début de la saison, Oklahoma City Thunder a enristré une quinzième victoire en seize matchs. Le champion en titre s’est imposé contre Sacramento (113-99). Emmené par sa star Shay Gilgeous-Alexander (33 points en 36 minutes et 8 rebonds), le Thunder n’a pas tremblé face à la franchise californienne, privée de son pivot lituanien Domantas Sabonis, blessé au genou gauche.

De son côté, Denver a bien réagi après sa défaite face aux Chicago Bulls (127-130), avec une victoire sur le parquet des New Orleans Pelicans (125-118). Nikola Jokic a de nouveau livré une prestation XXL, avec 28 points, 11 rebonds et 12 passes décisives. Le pivot a également réalisé son neuvième triple-double de la saison en 14 sorties. En revanche, il a perdu 9 balles, un record pour lui cette saison. Le joueur serbe a bien été aidé par son coéquipier Peyton Watson, auteur de 32 points. Malgré le retour de Zion Williamson (14 points, 6 rebonds, 5 passes en 29 minutes) et la prestation remarquable du rookie Derik Queen (30 points), les Pelicans n’ont rien pu faire pour éviter la défaite.

Enfin, les Houston Rockets ont enchaîné une cinquième victoire de rang en saison régulière sur le parquet des Cleveland Cavaliers, notamment grâce à Alperen Sengun (28 points, 11 rebonds, 7 passes). Toutefois, les Texans se sont fait peur, en voyant les Cavaliers revenir à un point, alors qu’ils menaient tranquillement de 22 points, grâce à un début de match canon, avec un 33-19 en leur faveur dans le premier quart-temps. Avec 10 victoires et 3 défaites, et une 3e place de la Conférence Ouest, Houston confirme son statut de prétendant au sacre en NBA cette année et aura l’occasion de le démontrer face à Denver, autre grand favori au titre de champion en fin de saison.

Quitter la version mobile