La saison régulière de NBA touche à sa fin. Le sort est scellé à l’Ouest, mais pas encore à l’Est. Décryptage de cette fin de saison régulière avant les mythiques playoffs de conférences.

 

Plus que quatre ou cinq petits matchs pour chacune des équipes avant la fin de la saison régulière. Du côte de la conférence ouest, nous connaissons les huit franchises qualifiées pour le tournoi final : Golden State, Denver, Houston, Portland, Utah, LA Clippers, San Antonio et Oklahoma City.

Les dernières confrontations détermineront les places finales des équipes afin de constituer les quarts de finale de conférence. A l’heure actuelle, un alléchant Golden-State – Oklahoma City se dessine, mais il est encore trop tôt pour déterminer le placement final des équipes.

A l’Est, le suspense reste entier

Deux places, cinq équipes. Detroit, Brooklyn, Miami, Orlando et Charlotte sont concurrents pour rallier les playoffs de conférence est. Pour l’instant, les Hornets de Charlotte sont en retard, minimum trois victoires séparent l’équipe de Tony Parker de ses concurrents. Bien que difficile, la qualification reste envisageable. Pour les quatre autres équipes, le sprint est lancé. Seul une victoire les sépare, autant dire qu’une grande désillusion attend une ou deux de ces équipes.


Unique certitude, les franchises de Milwaukee, Toronto, Philadelphie, Boston et de l’Indiana sont d’ores et déjà qualifiées pour les playoffs de conférence est.