Après cinq belles saisons sous le maillot du CSKA Moscou, couronnées de nombreux succès en Euroligue, le Français Nando de Colo, 32 ans, veut tenter à nouveau l’aventure NBA.

“J’ai demandé à mes agents d’explorer les possibilités en NBA dans les semaines à venir”, a-t-il déclaré à nos confrères de la chaîne de télévision américaine ESPN.

De Colo a passé deux saisons en NBA, entre 2012 et 2014, une saison et demie sous le maillot des San Antonio Spurs puis six mois avec les Toronto Raptors. Mais cette première expérience n’a pas été concluante avec 3,8 points en moyenne en 11,9 minutes de jeu par match. Ironie du sort, Toronto, qui détient toujours les droits du joueur, est désormais champion NBA.

Avec CSKA Moscou, de Colo a tout gagné, notamment l’Euroligue en 2016 et 2018 avec un titre de MVP du Final Four 2016. Considéré comme le meilleur arrière européen, De Colo va désormais s’appuyer sur la Coupe du monde du 31 août au 15 septembre prochain, avec l’équipe de France, pour démontrer aux recruteurs de la NBA ce dont il est capable.