Si on aura surement la chance d’avoir Victor Wembanyama (et Joël Embiid ?) dans l’effectif de Vincent Collet pour le Mondial 2023 qui se déroulera au Japon, la « Nazionale » devrait récupérer les talents d’un certain Paolo Banchero, et ça c’est flippant.
« Je ne peux pas garantir que je serai là à 100% puisque je dois encore débuter ma première saison NBA, mais c’est une chose à laquelle je pense. Quand le moment sera venu, je prendrai une décision », avait déclaré le rookie du Orlando Magic dans un média Italien.« Je suis en contact avec le coach Riccardo Fois (assistant de l’équipe d’Italie depuis 2017) depuis un certain temps déjà. Il était à Gonzaga et Arizona, et il a travaillé pour les Suns en NBA. Je le connais et je le respecte. Au niveau des joueurs, j’ai une bonne connexion avec Nico Mannion. C’est un enfant de la côte Ouest comme moi, et il a joué dans les mêmes tournois que moi. » Selon Eurohoops, Banchero (qui déchire tout en NBA cette saison en tournant à pas moins de 21,7 points et 7 rebonds) serait rentré en contact avec la fédération Italienne et son sélectionneur Gianmarco Pozzecco.
« Je suis satisfait des discussions que nous avons eues ces derniers jours pour établir d’excellentes relations » a réagi le coach de la Squadra Azzurra à propos de cette prise de contact.