Les Warriors ont laissé filer le meilleur joueur aux Suns : Damion Lee !

Dans un remake des play-offs de l’an passé, c’est l’ancien cireur de banc de Golden State qui a sauvé les Phoenix Suns : le clutchissime Damion Lee

Le genre de rencontre qui sent la poudre explosive. Phoenix accueillait hier soir leurs bourreaux de la saison dernière : les Dallas Mavericks. Dans un Footprint Center s’apparentant plus à un chaudron qu’a une salle de basket, c’est Devin Booker (28 points) et ses potes qui s’imposent 107-105 face à l’ennemi public numéro 1 Luka Doncic. La chouineuse des Balkans avait pourtant décidé de sortir les crocs cette nuit : 35 points, 9 rebonds, 6 passes, du Luka quoi. Pourtant, et contre toute attente, ce n’est pas Chris Paul ou Devin Booker qui offert la victoire aux siens mais bien Damion Lee, l’ancien arrière des Warriors.

Le nouvel héros de l’Arizona

Jason Kidd n’a sûrement pas fait de séance vidéo spéciale sur Lee étant donné qu’on a quasiment jamais vu ce garçon. L’habitué du banc de Golden State ne tournait pas à plus de 8 points par matchs à San Francisco l’an passé. Cette nuit il en a scoré 11, tous dans le dernier quart-temps en mettant notamment le shoot de la victoire à 9 secondes de la fin. Clutch ? Oui.