Les Lakers ont réalisé l’impensable : du jamais vu depuis 1954

Et c’est une deuxième victoire consécutive qui vient s’ajouter au bilan des Lakers. Alors que leur soirée s’annonçait catastrophique, les Californiens ont remporté leur duel contre les Trails Blazers de Portland, en réalisant un exploit jamais vu dans l’histoire de la ligue.

Après une victoire au bout du suspens contre les Memphis Grizzlies, la bande de Lebron James vient de sécuriser le 22ème succès de sa saison (121-112). On dit merci au King, auteur d’une nouvelle perf de mammouth : 37 pions, 11 rebonds et 2 contres. Mais si tout paraît beau quand on regarde le résultat final, le score au début du troisième quart temps avait de quoi faire déchanter les fans de Los Angeles. Damian Lillard et ses potes explosaient les Lakers 71 à 45, après avoir planté 45 pions dès le premier quart (les champions 2020 n’en avaient scoré que 13).

Un réveil aussi brutal qu’historique

Darvin Ham a dû pousser une jolie gueulante à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Angelinos ont décidé d’enclencher la cinquième et de torpiller les Blazers 40 à 20 dans le troisième quart, puis 35 à 21 dans le quatrième, c’est ce qu’on appelle une remontada de zinzin. Avec ce réveil de fou, les Californiens sont devenu la première équipe depuis l’introduction de l’horloge (1954/55) à perdre un quart temps par 32 points et gagner le match.