Une paire de baskets Air Jordan 1 mise aux enchères par la maison Christie’s pourrait battre le record des chaussures de sport les plus chères de l’histoire, deux mois seulement après un premier sommet atteint par un modèle similaire.

Le basketteur Michael Jordan était déjà l’un des athlètes les plus célèbres
et populaires au monde, mais la diffusion du documentaire “The Last Dance” sur ESPN et Netflix, l’a récemment ramené sur le devant de la scène 17 ans après sa retraite sportive. Un vent de folie souffle depuis sur tous les objets de collection qui se rapportent à “MJ”, des maillots aux cartes, en passant par les chaussures. Une paire d’Air Jordan 1 portée en match par l’icône avait été vendue mi-mai pour 560.000 dollars chez Sotheby’s, record absolu pour des chaussures de sport.

Mais Christie’s a visiblement d’autres ambitions pour une autre paire de ce modèle, qu’elle a estimée entre 650.000 et 850.000 dollars et propose lors
d’une vente en ligne qui a débuté jeudi pour s’achever le 13 août. Les deux chaussures, qui reprennent l’habillage rouge et blanc, ainsi que le “swoosh” (la virgule de Nike) noir du fameux modèle Air Jordan 1 Chicago, ont été portées lors d’une rencontre amicale disputée le 25 août 1985 à Trieste, en Italie.