La star des Los Angeles Lakers est au coeur des critiques depuis son annonce controversée ce mardi.
La mise en scène de LeBron James n’a pas du tout fait rire tout le monde. Dans le Super Moscato Show ce mercredi sur RMC, Stephen Brun a vivement critiqué la star des Lakers, coupable selon lui d’avoir manipulé ses fans pour des raisons commerciales. Lundi, le quadruple champion NBA de 40 ans avait publié une vidéo mystérieuse annonçant « la décision des décisions », laissant penser à une possible retraite. Mais au lieu d’un adieu au basket, LeBron a révélé un simple partenariat publicitaire avec une marque de cognac, provoquant la colère de nombreux supporters et observateurs. Un clin d’œil jugé maladroit à « The Decision », émission télévisée de 2010 durant laquelle il avait annoncé son départ de Cleveland pour Miami.
« C’est minable », a lâché Stephen Brun, sans détour. « Il a affolé la planète basket pour une pub pour laquelle il va encore s’en mettre plein les poches. Quand tu as un patrimoine estimé à 1,3 milliard de dollars, est-ce que tu as vraiment besoin de froisser ton public pour un billet de plus ? » Le consultant RMC estime que cette opération ternit encore un peu plus l’image du joueur : « C’est un joueur d’exception, dans le top 3 de l’histoire, mais sa communication est zéro ». Brun rappelle aussi que la superstar avait déjà « froissé beaucoup de gens » lors de son départ de Cleveland. Une polémique d’autant plus vive que les prix des billets du dernier match à domicile des Lakers, prévu le 12 avril contre l’Utah Jazz, avaient flambé dans l’espoir d’assister à la « dernière danse » du King.
💥 @StephBrun41 trouve l'annonce de LeBron James minable : "Il y a des gens qui se sont saignés pour acheter des places 700$, alors qu'elles en valaient 70$ 24h avant (…) niveau communication, c'est zéro." pic.twitter.com/2zhQGWCLI6
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) October 8, 2025

