Kyrie Irving avec l’Australie pour les JO 2028 ?

Grand absent de la Dream Team des USA l’été dernier à Paris, Kyrie Irving a laissé entendre qu’il pourrait porter les couleurs de l’équipe nationale australienne.

Kyrie Irving pourrait bientôt porter les couleurs de l’Australie. Né à Melbourne avant de représenter les États-Unis et de remporter l’or olympique en 2016, le meneur des Dallas Mavericks a confirmé en marge du All-Star Game que des démarches étaient en cours pour changer de sélection. « Nous sommes en train de travailler là-dessus. Nous cherchons le meilleur moyen pour que je sois éligible. Il y a beaucoup de paperasse à remplir et, évidemment, ce sera aux États-Unis de trancher », a-t-il expliqué.

Non retenu par Steve Kerr pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Irving pourrait renforcer l’Australie en vue des JO de Los Angeles 2028. À 32 ans, il reste l’un des meilleurs meneurs de NBA avec une moyenne de 24,6 points par match cette saison. Son expérience et son talent seraient des atouts précieux pour les Boomers, qui rêvent d’une médaille après leur bronze à Tokyo en 2021.