Site icon Sport.fr

Klay Thompson stratosphérique, vous êtes pas contents ? 41 points !

Disons les termes : l’arrière pyromane des Golden State Warriors est l’auteur d’un début de saison vraiment (très) moyen, autant sur le plans collectif qu’individuel. Victime de facto de pas mal de critiques qui l’enterraient plus bas que terre, Klay Thompson a sonné la révolte face aux Rockets de Houston hier soir : 41 pions et 10 tirs du parking. Sale.

Eh bien vengeance rime avec performance et ça, Klay Thompson l’a bien compris. Dans la neuvième sortie des Warriors (toujours pas victorieux à l’extérieur jusqu’à hier soir), les hommes de Steve Kerr ont enfin arraché le succès dehors : 127-120. Match laborieux contre la pire équipe de la ligue, mais c’est pas ça qu’on retiendra. Dès le premier quart-temps, le lieutenant de Steph Curry fait péter la nitro et plante 20 pions à presque 100% de réussite, il en avait gros sur la patate le Klay. Quand le deuxième Splash Bro prend feu tôt dans le match, faut s’attendre à ce que l’incendie dure plus de 40 minutes et sur ce match, les Fusées se sont effectivement faites satellisées tout le match. 41 points, 10/13 derrière l’arc, un regard de tueur, Thompson était littéralement injouable.

On rajoute à ça un Stephen Curry à 33 points et 15 passes et un énorme shoot de la gagne à 30 secondes et on obtient un petit cocktail bien sympa. A voir désormais si ce coup de génie de Klay Thompson lui permettra de relancer sa saison et d’effacer sa ligne de stat bien vilaine de 15 points par matchs à 35% aux tirs.

Quitter la version mobile