Kevin Durant, qui s’est rompu le tendon d’Achille droit il y a un an, ne disputera aucun match avec sa nouvelle équipe des Brooklyn Nets cette saison. Il ne sera donc pas des plays off à huis clos à Orlando.

“Ma saison est terminée. Je n’avais pas l’intention de jouer” en 2019-2020, a déclaré Durant dans un entretien au site The Undefeated. “Avant que cette saison ne débute, nous avons décidé simplement de la laisser passer pour me concentrer sur la suivante”, a-t-il ajouté.

Rappelons que la reprise du championnat aura lieu le 31 juillet à Disney World. Mais cela se fera donc sans “KD”.

Le double champion NBA avec Golden State (2017, 2018) a subi cette grave blessure lors des finales 2019, toujours sous le maillot des Warriors, finalement dépossédés de leur titre par les Toronto Raptors. Il a dans la foulée quitté la Californie pour atterrir à Brooklyn, où les fans espèrent qu’il formera un duo redoutable avec le meneur Kyrie Irving, également arrivé l’été dernier.

“Il vaut mieux que j’attende. Je ne pense pas que je suis prêt à jouer des matches de cette intensité dès le mois prochain”, a expliqué le MVP de la saison 2014, qui assure s’entraîner tous les jours et se sentir “à nouveau comme un joueur normal”.