Les LA Lakers doivent trouver une solution rapide pour pallier à l’absence quasi certaine pour la totalité saison de leur nouveau pivot DeMarcus Cousins. La piste la plus sérieuse mène vers le Français Joakim Noah, qui a été mis à l’essai par la franchise californienne.

DeMarcus Cousins, recruté cet été en tant qu’agent libre alors qu’il évoluait la saison sous les couleurs des Golden State Warriors, s’est grièvement blessé la semaine dernière à l’entraînement. La saison n’ayant pas encore débuté, les LA Lakers ont la possibilité de recruter un remplaçant. Parmi les pistes évoquées, celle menant au Français Joakim Noah semble crédible.

Le fils de Yannick Noah, pur pivot de formation, traîne sa peine depuis la saison dernière aux Memphis Grizzlies. Celui qui avait connu son heure de gloire sous le maillot des Chicago Bulls avant d’aller se perdre aux New York Knicks tourne désormais à 7,1 points par match, dans une franchise qui joue le “milieu de tableau”. Rejoindre LeBron James et Anthony Davis à Los Angeles serait un rebond inespéré dans sa carrière ! Mis à l’essai cette semaine par les Lakers, il est plus proche que jamais de cette perspective !

Les autres pistes évoquées sont le recrutement de Dwight Howard, ou un repositionnement d’Anthony Davis au poste de pivot. Affaire à suivre.