« Ils veulent me trader », Joël Embiid bientôt dégagé de Philadelphie ?

Alors qu’il avait commencé la saison sur les rotules en perdant bon nombre de matchs et un alignant des feuilles de stats indignes, Joël Embiid s’est rattrapé de manière exponentielle sur les dernières semaines. Aussi fort pour goudronner la raquette adverse que pour lâcher deux trois déclarations légèrement épicées, le pivot des 76ers s’est même permis de troller les fans de sa franchise en interview.

Ce mardi, le Franco-Américano-Camerounais a gentiment glissé un petit tacle dans la bouche des fans de Phily. Alors qu’on lui demandait son avis sur les supporters qui n’avaient pas confiance en leur équipe, qui regrettaient la venue de James Harden dans l’effectif ou qui détestaient le coaching de Doc Rivers (celle là on peut la comprendre), Embiid a répondu ironiquement : “Je sais pas. De toute façon, les fans des Sixers veulent me trader.” Rassurez-vous donc fans des 76ers, Jojo et ses 33 points, 9 rebonds et 4 passes de moyenne par rencontre restent à la maison. Bien au contraire, le pivot à quelques ambitions pour la franchise Pennsylvanienne : gagner un titre dès cette année. Même si l’objectif est beau, le finaliste MVP de l’an passé c’est que ça ne sera pas chose facile :

“Gagner un titre, ou gagner quoi que ce soit d’ailleurs, ça demande aussi beaucoup de chance. Si vous regardez toutes les équipes qui ont été capables de gagner, elles étaient toutes en bonne santé. Il faut être en forme. Pour être capable de gagner, ça commence par là. Prendre soin de soi, de son corps. Être sûr d’être à fond. Et ensuite, collectivement, s’assurer de ne faire qu’un. Continuer de faire tout ce qui est en notre possible avec ce que l’on a. Mais une fois que tout le monde est en bonne santé, il faut qu’on soit tous sur la même longueur d’ondes. Ce n’est pas facile, mais moi j’adore ça. J’aime le challenge. Je me dis toujours “si tu y arrives, tant mieux, et si tu échoues, au moins tu auras essayé. Le but ultime est évidemment d’aller jusqu’en Finales et de gagner un titre. Peu importe si je perds au premier tour, au second tour ou même en Finales de Conférence, ça ne veut rien dire pour moi. Il n’y a aucune satisfaction à tirer d’être allé en Finales de Conférences ou même en Finales NBA. L’important c’est de tout gagner. C’est notre objectif. Et chaque jour est une nouvelle occasion de travailler à ça.”