C’était la fin des matchs 5 du 1er tour des playoffs NBA, la nuit dernière aux Etats-Unis. Les Rockets ont validé leur ticket pour la demi-finale de conférence pendant qu’à la surprise générale, Golden State s’inclinaient sur son parquet face aux Clippers.

Nous avons eu le droit a deux rencontres serrées de bout en bout. Houston a maintenu un écart minime durant les quatre quarts-temps, mais cela a suffit pour s’imposer (100 – 93) et accéder aux demi-finales de conférence. Finalement, les Rockets ont disposé assez aisément des Jazz (4 matchs à 1), et rencontreront le vainqueur de Warriors – Clippers. Dans cette rencontre justement, la plupart des spécialistes s’attendaient à une victoire facile des coéquipiers de Kévin Durant. Que nenni. Hier soir, les Clippers sont repartis de Oakland avec la victoire en poche pour recoller à 3 matchs à 2. Rien n’est encore fait pour les Warriors.

Seules deux affiches nous réservent un match 6 , Golden State – LA Clippers (après-demain à 4h) donc et Denver Nuggets – San Antonio Spurs (ce soir à 2h).