Evan Fournier sur son avenir avec les Knicks : « Je veux rester »

Cela fait déjà plusieurs semaines (voire mois) que l’on souhaite au français de se faire transférer de la Big Apple. Mais à quelques jours de la NBA trade deadline (8 février), les rumeurs entourant Evan Fournier se sont dissipées. Le capitaine des Bleus a même déclaré vouloir rester à New York.

Pas de bonnes performances, pas de temps de jeu, pas de coach compétent mais Evan Fournier voit quand même son avenir à New York. Interviewé par le New York Post, l’arrière déclare : “Dans le meilleur des scénarios, je veux rester ici, je veux jouer ici. J’avais beaucoup de possibilités à la Free Agency et je voulais devenir un Knick. J’adore New York. Je voulais jouer pour Tom Thibodeau. Donc j’adorerais rester, mais j’adorerais aussi jouer.”

Avec un contrat de 18 millions cette saison et une somme équivalente la saison prochaine, le Français n’est pas le joueur le plus simple à transférer. Même s’il refoule peu à peu les terrains après trois semaines sans avoir vu le moindre parquet, Evan se veut confiant : “Je suis dans la meilleure forme de ma carrière. Je devrais être dans mon prime. Je suis dans mon prime. Vous voulez jouer, bien sûr. Surtout en tant que compétiteur. Ce n’est pas comme si j’avais oublié comment jouer au basket. L’année dernière, j’avais un rôle différent et j’ai réussi à battre un record de franchise qui tenait depuis 30 ans. Donc je vais trouver un moyen de m’adapter à n’importe quelle situation.”