De passage en conférence de presse, le Slovène est revenu sur la victoire éclatante des Lakers la nuit dernière contre Miami.
Auteur d’un nouveau triple-double (29 points, 11 rebonds, 10 passes) lors de la victoire des Lakers face au Miami Heat (130-120) dimanche soir, Luka Doncic a une nouvelle fois confirmé son importance dans le collectif californien. Pourtant, la star slovène refuse de s’attarder sur ses statistiques personnelles. « Nous avons très bien fait tourner le ballon ce soir. Honnêtement, je pense que nous aurions pu gagner par 50 points d’écart si Austin Reaves et moi avions mis quelques tirs de plus », a-t-il expliqué, satisfait avant tout du jeu collectif mis en place par son équipe.
Malgré une saison encore longue, Doncic garde les pieds sur terre et préfère se concentrer sur la dynamique de groupe. « Il reste 74 ou 75 matchs, donc il y aura forcément des soirées moins bonnes. Mais le plus important, c’est de gagner. Peu importe combien de points je marque », a-t-il insisté. Avec 33 passes décisives collectives, les Lakers ont affiché une belle cohésion offensive, symbole d’un effectif où chacun semble trouver sa place. « Tout le monde se sent à l’aise dans cette attaque », a conclu Doncic, tout en saluant la qualité du jeu proposé par le Heat depuis le début de la saison.
LA was LOUD tonight 🗣️ pic.twitter.com/Y6JJvsJyyi
— Los Angeles Lakers (@Lakers) November 3, 2025

