Philadelphie et Portland ont gagné le droit de disputer un match 7 décisif dans leurs demi-finales respectives de conférence NBA face à Toronto et Denver.

 

Les Sixers se sont imposés 112-101 à domicile et se déplaceront dimanche à Toronto pour tenter de conquérir une place en finale de la Conférence Est face à Milwaukee, qui a éliminé Boston. Jimmy Butler (25 points), Ben Simmons (21 points, 8 rebonds, 6 passes décisives) et Joël Embiid (17 points, 12 rebonds) ont été les principaux artisans de ce succès. Du côté des Raptors, Kawhi Leonard a inscrit 29 points en seulement 40 minutes. Il sera l’atout-maître de la franchise canadienne dans le match 7.

A l’Ouest, Portland a battu Denver (119-108) grâce à un Damian Lillard des grands soirs (32 points), bien secondé par CJ McCollum (30 pts). Mention spéciale également au remplaçant Rodney Hood qui a inscrit 25 points. Côté Denver, Nikola Jokic (29 pts, 12 rebonds) et Jamal Murray (24 points), ont fait leur job, mais cela n’a pas suffi pour contenir l’envie des Blazers, qui gagnent le droit à un match 7 dans le Colorado, pour une place en finale face à Golden State ou Houston, qui ne sont pas encore départagés.

DEMI-FINALES DE LA CONFERENCE EST
Milwaukee qualifié, vainqueur de Boston 4 victoires à 1
Toronto – Philadelphie 3-3

DEMI-FINALES DE LA CONFERENCE OUEST
Golden State – Houston 3-2
Denver – Portland 3-3