Recruté cet été alors qu’il revient d’une grave blessure, DeMarcus Cousins ne restera pas un Warrior au-delà de la saison en cours.

“C’est un contrat d’une année (qu’il a signé), nous n’aurons pas l’argent pour lui faire signer un nouveau contrat l’année prochaine, il le sait”, explique son entraîneur Steve Kerr. “On aimerait qu’il nous aide à remporter un nouveau titre, on aimerait pouvoir l’aider a signer un beau contrat avec une autre équipe”, a-t-il poursuivi.

Le pivot, victime d’une déchirure d’un tendon d’Achille la saison dernière avec La Nouvelle-Orléans, n’est pas encore apparu sous le maillot des Warriors. Cela n’a pas empêché celui qui est surnommé “Boogie”, et qui traîne la réputation de joueur caractériel, d’être exclu la semaine dernière d’un match alors qu’il était sur le banc des remplaçants et qu’il avait insulté un joueur adverse, une attitude qui avait fortement déplu à Kerr.

L’entraîneur de Golden State a par ailleurs prévenu qu’il faudrait “attendre un certain temps” avant que Cousins puisse rejouer. “D’un point de vue de la condition physique, il a encore beaucoup à travailler (…) J’aime ce qu’il a fait jusque là, mais je ne veux pas que les gens croient qu’il va bientôt revenir”, a-t-il expliqué.