Le basketteur français Rudy Gobert va faire des dons notamment pour les services de santé, s’élevant à un total de plus de 500.000 dollars.

En détails, deux cent mille dollars seront destinés aux employés de la salle du Utah Jazz, au chômage technique depuis la suspension de la saison. 100.000 dollars iront aux familles touchées par le Covid-19 dans l’Utah, tandis que la même somme sera débloquée pour les familles des victimes à Oklahoma. Enfin, 100.000 euros seront versés pour aider le système de santé français. “Ces dons sont un petit témoignage de ma reconnaissance et de mon soutien“, a déclaré Rudy Gobert. “Ces dons constituent la première des nombreuses actions que je mènerai pour essayer de changer les choses pour le bien de tous, tout en continuant à en apprendre davantage sur le Covid-19 et à sensibiliser les autres“.

D’autres joueurs de NBA ont déjà fait don de grosses sommes. Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), Kevin Love (Cleveland Cavaliers) et Blake Griffin (Detroit Pistons) ont chacun versé 100.000 dollars pour 
les salariés des salles de leurs franchises, tandis que Zion Williamson (Pelicans de la Nouvelle-Orléans) s’est engagé à “couvrir les salaires de tous les employés du Smoothie King Center pour les 30 prochains jours“.