Site icon Sport.fr

Bennedict Mathurin et Jalen Williams sont vos Rookies du mois, ça sera un prochaine fois pour Banchero

Blessé sur une bonne partie du mois, le crackito Américano-Italien Paolo Banchero n’a logiquement pas reçu le titre de meilleur jeunot d’octobre/novembre. Heureusement pour nous, deux autres lurons ont bien bourriné leur début d’aventure NBA : Jalen Williams du Thunder et Bennedict Mathurin des Pacers.

Il a beau avoir un prénom de grand-mère, le petit génie de l’Indiana Bennedict Mathurin casse des bouches depuis son arrivée dans la ligue :  19.2 pions et 4 rebonds de moyenne, à 43% aux tirs, c’est propre. Le gamin de 20 ans profite certes de la blessure de Paolo Banchero en empochant le premier trophée de sa carrière mais il ne faut en rien lui enlever du crédit pour cela. Mathurin est l’un des éléments clés du début de saison ultra frais des Pacers qui sont actuellement quatrièmes de la côte Est avec 12 victoires pour 9 défaites.

De l’autre côté, la concu bien plus faible au niveau des rookies a permis à Jalen Williams, l’arrière/ailier de la jeune escouade du Thunder d’Oklahoma City de recevoir les honneurs. 10.7 points, 3.2 rebonds et 2.6 passes de moyenne, à 52% aux tirs pour le draft pick numéro 12, même si moins impressionnant que son homologue des Pacers, ça reste bien propre.

Quitter la version mobile