Site icon Sport.fr

Basket Champions League : Monaco est tombé sur l’armada offensive de l’AEK

AS Monaco's Elemedin Kikanovic (2ndR) vies with AEK Athens Delroy James (2ndL) during the final four Champions League basketball 3rd place game between Riesen Ludwigsburg and Ucam Murcia at the OAKA stadium, in Athens on April 6, 2018. / AFP PHOTO / ANDREAS PAPAKONSTANTINOU

Défaite cruelle ce soir pour l’AS Monaco en finale de la Champions League de basket. L’équipe de Pro A s’incline en Grèce contre l’AEK Athènes dans sa salle 100 à 94.

 

Nouvelle défaite en finale de la Ligue des Champions pour la Roca Team. Monaco a échoué 100 à 94, dans la salle de l’AEK Athènes. Portés par une salle en fusion et 18 000 spectateurs Grecs, les hommes de Mitrovic sont tombés sur une équipe de très très haut niveau dans le secteur offensif. Les Monégasques ont couru après le score durant l’intégralité de la partie. Ils n’ont jamais pu passer devant au score malgré les éclairs de l’Américain Gerald Robinson (13 pts) et l’apport du pivot bosnien Elmedin Kikanovic et de Paul Lacombe (12 pts chacun).

C’est surtout en défense que la Roca Team a été complètement débordé incapables de stopper le duo américain de l’AEK, Mike Green (19 pts) et Kevin Punter (16 pts) ainsi que la star Grec Dusan Sakota (16 pts) : « On a eu du mal à les contenir défensivement. Cent points, c’est beaucoup trop. On est revenu parce qu’on a des talents offensifs, mais jouer à celui qui marquera le plus dans cette salle en feu, c’était trop compliqué. Il aurait fallu les ralentir pour ne pas qu’ils s’enflamment », a expliqué Amary Sy au micro de Canal Plus. Un coup dur pour Monaco qui enchaîne avec une deuxième finale en BCL en deux ans. L’année dernière, ils s’étaient incliné en finale contre Gran Canaria. Il faut maintenant se tourner vers les Playoffs de la Jeep Elite.
 

 

 

 

Quitter la version mobile