Bam Adebayo pousse une gueulante sur le ASG : « Certains mecs ne devraient même pas être sur la liste »

Alors que la liste des titulaires vient tout juste d’être dévoilée par la NBA, Bam Adebayo, meilleur joueur (et de loin) du Miami Heat cette saison s’est exprimé sèchement sur sa non figuration dans la liste des meilleurs joueurs de l’Est. Jalousie mal placée ou coup de gueule justifié ? On vous laisse juger.

Il le savait, nous le savions, vous le saviez : Bam Adebayo n’allait pas être titulaire de sa conférence cette saison au vu des bestiaux d’à-côté. Mais malgré ça, la non-participation (pour l’instant) du pivot floridien au match des étoiles peut laisser place au débat. Du haut de ses 21 points, 10 rebonds, 3 passes, 1 contre et 1 interception de moyenne à 54% au tir cette année, Adebayo ne figure même pas dans le top 10 des intérieurs de l’Est, selon les fans ayant voté. Visiblement agacé, il s’est exprimé juste avant la révélation des 5 majeurs officiels :

“C’est le vote des fans, je n’en dirai pas plus. Il y a des gars qui ne devraient même pas être sur cette liste. Mais c’est le vote des fans. C’est comme ça et il faut l’accepter. Aujourd’hui, je suis dans une position où ma participation dépend des coachs à l’Est. Ce qui m’agacerait, c’est s’ils me disent que quelqu’un a mieux joué que moi cette année alors que je mène la NBA au nombre de points dans la raquette et que je suis l’une des raisons qui expliquent pourquoi on gagne.”

La liste des joueurs remplaçant sera révélée dans les prochaines heures.