C’est une très bonne nouvelle pour le basket tricolore avec la convocation de Frank Ntilikina au prochain Rising Star Challenge du côté de Los Angeles le 17 février prochain.

 

Le “rookie” français des New York Knicks Frank Ntilikina a été retenu dans la nuit pour disputer le “match des étoiles montantes” comptant pour le prochain All Star Game de Los Angeles. Une rencontre qui se déroulera la veille du grand match opposant l’Ouest à l’Est. A 19 ans, le tricolore intègre donc l’équipe mondiale aux côtés de Joel Embiid (Cameroun), Dario Saric (Croatie) et Ben Simmons (Australie).

En face, la sélection américaine est pour le moment composée de Lonzo Ball, Kyle Kuzma et Brandon Ingram, tois joueurs des Lakers. Rappelons que chaque années, ce Rising Star Challenge oppose les vingt meilleurs joueurs qui disputent leur première ou deuxième saisons en NBA. Le choix est donné par les entraîneurs-adjoints des trente franchises et deux équipes sont formés : l’équipe américaine contre l’équipe mondiale.