A peine revenu, Khris Middleton retourne à l’infirmerie

Ça revient et ça repart direct : Khris Middleton doit repasser par la case infirmerie après s’être blesser à la cheville face aux Rockets hier soir. Coup dur pour le lieutenant d’Antetokounmpo qui a loupé tout le début de saison des Bucks. L’Australien Joe Ingles pourrait quant à lui faire son grand retour d’ici peu.

Le serial shooter de Milwaukee a quitté ses compagnons dès le deuxième quart temps du match contre les jeunes Houston Rockets hier soir. A première vue, la blessure semblait minime mais elle fut au final suffisamment contraignante pour forcer le bras droit d’Antetokounmpo (qui a passé un très grand cap de sa carrière lors de ce match) à quitter le parquet en boitillant. Ça c’était la mauvaise nouvelle, passons maintenant à la bonne : Joe Ingles est proche d’un retour. L’australien de 35 ans s’était flingué le ligament croisé du genou en Janvier juste avant de se faire transféré par le Utah Jazz. Son coach Mike Budenholzer déclare :

« Je pense qu’il est juste de dire qu’il s’en rapproche (d’un retour). Il joue avec notre équipe de G-League, il fait du cinq-contre-cinq en situation de match. Mais encore une fois, comme vers la fin de (la rééducation de Khris Middleton), il faut atteindre un certain niveau en terme de condition physique pour être prêt à jouer dans un match NBA. Il faut un nombre significatif de répétitions de jeu, afin de construire tout ce qu’il faut pour pouvoir jouer un match de NBA. »