Il avait planté 70 pétards contre Boston en 2017, il aurait peut-être fait de même contre les Chicago Bulls s’il avait joué les dernières minutes de la rencontre. Il y a des soirs comme ça où Devin Booker enfile son masque d’assassin et tartine la feuille de stat de manière insolente. Dans la belle victoire des Suns 132 à 113 face aux Bulls, D-Book a fait chauffer les compteurs en mitraillant 51 pions…en l’espace de 31 minutes seulement.
On a beau être le 1er décembre, il fait chaud dans l’Arizona, très chaud même. Toujours premiers de la côte Ouest avec 15 succès pour 6 revers, les Suns devaient sécuriser la victoire contre les Taureaux pour garder le trône (les Nuggets et les Pelicans arrivent en force). La soirée ne s’annonçait pourtant pas idéale pour les hommes de Monty Williams : des Bulls qui ont aiguisés leurs cornes sur les derniers matchs en s’offrant le Jazz, les Celtics ou bien encore les Bucks, et un Chris Paul toujours en civil sur le banc. Pourtant…
Trois quarts-temps et c’est plié
106-81. Si vous avez bien suivi il ne s’agit pas du score final mais du score à la fin du troisième quart. Pourquoi un tel coussin avant d’entamer le dernier quart ? Un devin Booker à 51 unités à 20/25 au tir dont 6/7 du parking. 5/6 aux lancers. 4 rebonds, 6 passes et une interception. Pas besoin d’en dire plus, la presta est complétement dingue. On retient aussi l’excellent match du grand bonhomme fraichement couronné du « Player of the Week »; Deandre Ayton avec 30 pions et 14 rebonds.