50 points pour rien, Curry est seul contre tous (même ses coéquipiers)

On commence presque à avoir l’habitude de l’écrire : « Stephen Curry est injouable mais les Warriors s’inclinent encore ». Chef Curry a pondu le onzième match de sa carrière à 50 unités, en vain. Les Warriors commencent (réellement) à inquiéter.

8ème défaite de suite à l’extérieur pour l’équipe qui à soulever le Larry O’Brien Trophy il n’y a pas si longtemps. On ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe à Golden State. Curry n’a sans doute jamais été aussi fort mais ses coéquipiers jamais aussi nuls. Hier soir, le meneur a envoyé une copie complétement dingue face aux Phoenix Suns : 50 points à 17/28 au tir dont 7/11 à trois points et malgré ça, les hommes de Steve Kerr s’inclinent. Pire : ils n’ont pas été une seule fois dans le match. Pourtant « Warriors » ça veut dire guerrier non ? N’enlevons aucun crédit à Phoenix, les gars de Monty Williams ont fait un vrai boulot : 27 points pour Devin Booker, 23 pour Mikal Bridges et 29 pour Cameron Payne (son record en carrière).

Que faire de plus ?

Un diamant dans un tas de gravier. Voilà à quoi on pourrait comparer le match de Golden State hier soir. Ecartons la masterclass de Stephen Curry et penchons-nous sur le désastre d’à-côté. 2 points pour Jordan Poole en quasiment 30 minutes de jeu, 19 points pour Klay Thompson mais une adresse aussi mauvaise que sa défense, 9 points pour Draymond Green et aucun impact sur le match que ce soit en attaque ou en défense, bref, c’est très moche ce qu’il se passe. Certes les Warriors peuvent à tout moment se mettre à jouer comme la meilleure équipe au monde et faire un mois fantastique pour se relancer, mais là ça semble bien plus compliqué. Les Warriors rament, ne défendent pas d’un poil et Steve Kerr ne trouve plus de solutions. S’ils continuent de se faire déchirer à chaque fois qu’ils sont à l’extérieur, la saison va être très, très longue.