La saison 2019 de la MLB débutera par un double affrontement entre Oakland et Seattle à Tokyo, puis sera marquée par les deux premiers matches de saison régulière organisés en Europe à Londres.

Les Athletics et Mariners donneront le coup d’envoi de la saison 2019 les 20 et 21 mars dans la capitale japonaise au Tokyo Dome. Il s’agira de la huitième ouverture de saison disputée hors des Etats-Unis et du Canada pour la MLB, la quatrième au Japon, où le baseball est l’un des sports majeurs. La MLB fera ensuite escale au Mexique avec quatre matches de saison régulière à Monterrey (Cincinnati-St Louis les 13 et 14 avril, Los Angeles Angels-Houston les 4 et 5 mai). Elle fera ensuite sa première incursion en Europe. Deux de ses équipes historiques, les New York Yankees et les Boston Red Sox, s’affronteront les 29 et 30 juin à Londres au London Stadium, le stade des jeux Olympiques 2012.

La MLB imite ainsi la NFL (football américain) et la NBA (basket) qui font des excursions à Londres depuis plusieurs années.