La plateforme vidéo en ligne YouTube, filiale de Google, va diffuser gratuitement et en exclusivité 13 matches de la ligue nord-américaine de base-ball professionnelle MLB durant la deuxième partie de la saison en cours.

Le partenariat a été annoncé ce mardi. Les internautes, abonnés à la chaîne Youtube de la Major League Baseball pourront avoir accès gratuitement aux matchs, qui bénéficieront d’une production spécifiquement conçue pour la plateforme vidéo.

Les rencontres pourront être visionnés en exclusivité dans la plupart des pays du monde, à l’exception de ceux dans lesquels les diffuseurs habituels ont des accords avec la MLB.
L’objectif serait de relancer le regain d’appétit de Youtube pour le sport en direct, un axe de développement sur lequel d’autres géants d’internet, Facebook, Amazon ou Twitter, se positionnent progressivement.

En mai 2018, la plateforme vidéo s’était lancé dans la diffusion de matchs du championnat professionnel brésilien de football pour les internautes de plusieurs pays d’Europe et d’Asie. Selon plusieurs médias américains, Youtube était en compétition pour acquérir les droits d’un match hebdomadaire de la ligue de football américain NFL, qui ont finalement été attribués à Amazon.