Lors de la 6ème spéciale du Rallye du Chili ce dimanche, l’Estonien Ott Tänak, s’est imposé devant les deux Français Sébastien Ogier, et Sébastien Loeb, qui signe son premier podium avec Hyundai.

En terminant deuxième de cette spécial, Ogier, avec 122 points au compteur, prend de nouveau la tête du classement des pilotes, devant le Belge Thierry Neuville qui a été obligé d’abandonner au Chili, après un accident impressionnant ce samedi (sept tonneaux), mais aussi devant le vainqueur de la spécial Ott Tänak, qui compte 112 points.

Une bagarre entre les deux Sébastien français

Et cela plaît à Sébastien Loeb, 45 ans ! En terminant à 7 secondes de son concurrent direct Sébastien Ogier, il en manquait de peu au pilote de Hyundai pour le battre. “Je suis très heureux de pouvoir me battre avec lui, une fois la ligne d’arrivée franchie. Ça fait longtemps que je n’avais pas piloté comme ça. Etre à la lutte est magnifique !” a-t-il déclaré. De son côté, Sébastien Ogier a confié : “c’est une bonne seconde place après une bataille intéressante. Avec ce nouveau podium, nous (avec son co-pilote Julien Ingrassia) confirmons notre très bon début de saison, très régulier et effectuons une belle opération pour le championnat.”

Vanessa Maurel