Dans le monde impitoyable des SUV, la 3e génération du KIA Sorento fait office de sérieux outsider. Volume conséquent, équipement riche, design réussi et performances honorables permettent à ce grand tout terrain, disponible depuis le premier trimestre 2015, de venir sérieusement chatouiller la concurrence. La rédaction de sport.fr a eu le privilège dessayer ce magnifique véhicule à Biarritz. Eclairage.

Si ce SUV familial de 7 places na pas encore les épaules assez larges pour saffronter directement au marché allemand (BMW X5, Mercedes ML ou Volkswagen Touareg au demeurant beaucoup plus chers), il constitue en revanche un adversaire de poids face à son cousin coréen le Santa Fé de Hyundai, ou le Renault Espace cinquième génération.
Proposé en France dans une version motorisée de quatre cylindres de 2,2 litres, et une puissance de la marque. Plutôt destiné à assurer une image haut de gamme quà faire du volume en France (plus de la moitié des Sorento produits sont écoulés aux Etats Unis, Ndlr.), ce grand tout terrain nous a séduits dentrée.
Allongé de près de 10 centimètres par rapport à son prédécesseur, tout en perdant 15 mm de hauteur et 20 mm de garde au sol, le KIA Sorento dispose dun habitacle extrêmement volumineux et dun coffre pouvant évoluer jusquà 1662 litres une fois les sièges rabattus (opération facile à effectuer, ndlr.). En utilisation 7 places, le coffre est réduit à 142 litres.
Outre les volumes spacieux, lintérieur du KIA Sorento est beaucoup plus chic que sur la version précédente Son grand écran tactile 8 pouces, soigneusement intégré dans la planche de bord épurée, classe immédiatement le SUV dans la catégorie des véhicules premium. Le toit panoramique en verre assoit cette sensation despace et de liberté.
Equipement premium
Système audio haut de gamme, GPS, sièges chauffés et ventilés, climatisation dédiée aux sièges du troisième rang, aide au stationnement avec vue panoramique à 360 degrés, régulateur de vitesse adaptatif avec caméra capable de lire les panneaux de signalisation, capot actif en cas de choc piéton, système davertissement de présence de véhicule dans les rétroviseurs extérieurs, ouverture automatique du coffre Vous laurez compris, même si certains de ces équipements sont vendus en option, le KIA Sorento est un concentré de technologies.
Sagissant du comportement routier, le KIA Sorento sen tire haut la main. Malgré un poids relativement élevé (1850 kilos), lengin est agile, offre une tenue de route irréprochable et savère précis dans les courbes. Une précision de conduite qui permet davaler les kilomètres en toute sérénité et en silence. Le confort acoustique du KIA Sorento constitue en effet lun de ses points forts. Notons que le freinage est parfaitement dimensionné pour le gabarit de lengin. La boîte de vitesses automatique à six rapports est parfaitement étagée et offre un joli couple au SUV.
Fer de lance de la marque, le Sorento reste bien moins cher que ses rivaux et fait office de vitrine premium pour KIA.
A partir de 43 900 euros.
Pour contacter la rédaction de cette rubrique:
[email protected]





