En préambule à l’ouverture du Mondial de l’Automobile 2014, Honda révèle aujourd’hui les images et les détails de plusieurs évolutions qui seront apportées à l’ensemble de la gamme Civic 2015 et annonce également le lancement de la nouvelle déclinaison Civic Sport.

La Civic et la Civic Tourer bénéficient d’un nouveau dessin de la face avant qui leur confère une allure plus sportive, notamment grâce à de nouveaux phares avec allumage automatique des feux de croisement le jour et un nouveau pare-chocs affiné.

Image

La Civic profite également d’une nouvelle protection arrière et de nouvelles jupes latérales avec, à l’arrière, d’un aileron à la finition noire et d’un système d’éclairage à diodes.

Image

En plus de ces évolutions extérieures, les modèles 2015 bénéficient également d’un lifting intérieur avec de nouveaux tissus pour les sièges, de nouvelles coutures sur les appuie-tête, de nouvelles garnitures de portes avec des poignées façon chrome et un tableau de bord à la finition noir métallisé.

Image

Ces changements esthétiques répondent parfaitement aux qualités d’habitabilité supérieure pour laquelle la gamme Civic est renommée. Avec 477 litres pour la Civic et 624 litres pour la Civc Tourer, les coffres revendiquent la meilleure capacité dans leur segment respectif.

La gamme Civic 2015 verra aussi l’arrivée, en avant-première, du tout nouveau système intégré Honda Connect pour le son et les informations. Ce système multimédia de divertissement et d’information s’avère plus pratique et plus efficace sur la route avec plusieurs fonctionnalités importantes parmi lesquelles la radio AM/FM, la DAB (Digital Audio Broadcast/radio numérique terrestre), la connectivité Bluetooth, la navigation sur Internet, le GPS* ou encore une caméra de recul pour faciliter le stationnement.

Le système repose sur le logiciel Android (version 4.0.4) et offre des fonctionnalités désormais familières telles que le pincement, le glissement ou le tapotement -comme sur un smartphone- pour accéder aux différentes fonctions affichées sur un écran de sept pouces.

Nouvelle déclinaison Civic Sport

La gamme Civic européenne a été étendue avec l’introduction d’une nouvelle déclinaison Civic Sport. Développé sur la base de la Civic compacte et alimenté par un moteur diesel 1,6 litre de 120 ch. ou un bloc essence 1,8 litre de 142 ch., ce modèle se caractérise par un aileron arrière coloré et des jantes spécifiques en alliage de 17 pouces. En outre, la Civic Sport renvoie aux lignes originales de la prochaine Type R, notamment avec un nouveau pare-chocs avant présentant une grille plus basse et une garniture de plafond noire pour l’habitacle.

Image

Chaque modèle de la gamme Civic 2015 bénéficiera de l’adoption, en série, du système de freinage Honda City-Brake Active (CTBA). Conçu spécifiquement pour aider à éviter les accidents à faible vitesse ou réduire leurs conséquences, ce système utilise une technologie radar pour balayer la route devant la voiture et activer automatiquement le freinage si un risque de collision imminent est détecté. Le système est conçu pour fonctionner à des vitesses inférieures à 30 km/h.

Image

Alain Jouve
Les nouveautés

Nouvel extérieur sportif et améliorations de l’espace intérieur pour les modèles Honda Civic et Civic Tourer ;

Introduction de la nouvelle Civic Sport qui évoque visuellement la Type R à venir

Nouveau système multimédia de divertissement et d’information ainsi que nouvelles technologies appliquées à l’ensemble de la gamme

Nouveau système de freinage automatique à basse vitesse dédié à l’ensemble de la gamme

Des coffres parmi les plus grands de leur catégorie avec 477 litres pour la Civic et 624 litres pour la Civic Tourer (sièges arrière redressés).