Pour célébrer son partenariat avec l’OL et son engagement dans le championnat WRC, Hyundai a lancé une opération de co-driving avec le pilote émérite Thierry Neuville. Yoann Gourcuff et Lindsay Rose étaient notamment de la partie. Frissons garantis !

Hyundai est un constructeur passionné et le sport constitue un de ses engagements privilégiés. En tant que partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais et constructeur engagé en Championnat du Monde des Rallyes WRC, sa présence à Lyon à l’occasion du départ du Rallye Lyon Charbonnières 2015 était naturelle.

Pour célébrer ces deux engagements, Hyundai a convié à la fois des VIP et des joueurs de L’Olympique Lyonnais à rejoindre les coulisses du rallye Lyon Charbonnières, épreuve comptant pour le Championnat de France des rallyes.

Objectif – faire partager l’expérience et les sensations d’une spéciale de rallye

Le meneur de jeu de l’OL Yoann Gourcuff et le défenseur Lindsay Rose, ont ainsi participé à l’événement, accompagnés de l’humoriste Arnaud Tsamère et de l’ancienne star des crampons brésilienne, devenu consultant TV, Sonny Anderson.

Deux véhicules à caractère sportif, Veloster Turbo et Nouvelle i30 Turbo, attendaient les VIP pour une petite balade décoiffante qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Au volant, Thierry Neuville, pilote Hyundai Shell World Rally Team au Championnat du Monde des Rallyes WRC et vainqueur du rallye d’Allemagne 2014 sur Hyundai i20 WRC.

Veloster Turbo et Nouvelle i30 Turbo

Thierry Neuville avait entre les mains les sportives de la gamme Hyundai: Veloster Turbo et Nouvelle i30 Turbo. Ces véhicules GT bénéficient d’une base technique identique et sont animés par le moteur 1.6L Turbo de 186 ch. De style dynamique, le Veloster s’habille d’une originale carrosserie asymétrique, à 3 portes et hayon qui réunit les avantages d’une berline et le style d’un coupé. Quant à Nouvelle i30 Turbo, qui vient tout juste de faire son apparition, elle arbore un design de berline 3 portes à connotation sportive, comme l’indique son aménagement intérieur et sa double sortie d’échappement. Toutes deux bénéficient par ailleurs d’équipements premium : toit ouvrant, navigation, phares Xénon, caméra de recul, accès et démarrage mains libres.

Pour contacter la rédaction de cette rubrique:
sportetconso@sport.fr
A propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor
France a enregistré
17 165 immatriculations en 2014. Grâce à une large gamme
de voitures,
fiables, innovantes, économes et respectueuses de
l’environnement, répondant
parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est
désormais un constructeur
généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa
gamme, citadines,
berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se
distingue par un confort
unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix
compétitifs et une
garantie inédite 5 ans kilométrage illimité. Mais Hyundai
en France, c’est
aussi un important réseau de distribution de plus de 180
points de ventes et
services répartis sur tout le territoire. Des équipes de
professionnels,
passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus
important, c’est
l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs
clients. Hyundai
Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue
de développer sa
structure.