A l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris, Porsche présentera en avant première son Porsche Cayenne S E-Hybrid, devenant ainsi le seul constructeur à proposer trois modèles Plug-in Hybrid avec le Cayenne S E-Hybrid, la Panamera S E-Hybrid et la 918 Spyder.

Le nouveau Cayenne S E-Hybrid (1) fêtera sa première mondiale le 2 octobre à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Le tout premier modèle rechargeable du segment des SUV premium fait figure de référence parmi les modèles à transmission intégrale haut de gamme. Seul constructeur à proposer trois modèles plug-in, le Cayenne S E-Hybrid, la Panamera S E-Hybrid (2) et la 918 Spyder (3), Porsche s’impose désormais en leader sur le marché des hybrides rechargeables.

Outre le Cayenne S E-Hybrid, le Mondial de l’Automobile de Paris sera également l’occasion pour Porsche de présenter les derniers-nés de la gamme (4): le Cayenne S, le Cayenne Turbo, le Cayenne Diesel et le Cayenne S Diesel.

Ces nouveaux modèles offrent une efficacité accrue, une plus grande maniabilité, une silhouette affinée et une vaste gamme d’équipements de série. Fruit du meilleur de la technologie hybride plug-in de la marque, le Cayenne S E-Hybrid affiche une consommation de 3,4 litres aux 100 kilomètres seulement, pour un taux d’émissions de CO2 de 79 grammes par kilomètre, des chiffres remarquables dans l’absolu, et tout à fait exceptionnels pour un modèle à transmission intégrale. Le marché réserve d’ailleurs un accueil extrêmement favorable aux modèles dotés de cette motorisation hybride innovante. Ainsi, sur les huit premiers mois de l’année 2014, Porsche a livré à ses clients 1 513 exemplaires de la Panamera S E-Hybrid sur un total de 16 698 modèles Panamera (5) vendus, soit environ 9% des ventes totales de la gamme Panamera.

Porsche mise également sur un formidable engouement pour le Cayenne S E-Hybrid.

Alain Jouve

1 Porsche Cayenne S E-Hybrid : consommation de carburant en cycle mixte 3,4 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte 20,8 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 79 g/km ; classe énergétique : A+.

2 Porsche Panamera S E-Hybrid : consommation de carburant en cycle mixte 3,1 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte 16,2 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 71 g/km ; classe énergétique : A+.

3 Porsche 918 Spyder : consommation de carburant en cycle mixte 3,1-3,0 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte 12,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 72-70 g/km ; classe énergétique : A+.

4 Modèle Cayenne : consommation de carburant en cycle mixte 11,5-6,6 l/100 km ; en cycle extra-urbain 8,9-6,0 l/100 km ; en cycle urbain 15,9-7,6 l/100 km ; émissions de CO2 : 267-173 g/km ; classes énergétiques : E-B.

5 Modèle Panamera : consommation de carburant en cycle mixte 10,7-6,4 l/100 km ; en cycle extra-urbain 7,8-5,6 ; en cycle urbain 15,7-7,7 l/100 km ; émissions de CO2 : 249-169 g/km ; classes énergétiques : F-B.