Kia lance le Kia «RAGING Soul», une série limitée exclusive, numérotée à seulement 200 exemplaires, conçue dans un esprit «Gentleman driver». L’idée: séduire les conducteurs à la recherche de véhicules personnalisés, tendances, au look racing, sans compromis sur le confort et la technologie.
Lancé au printemps 2014, le Kia Soul de seconde génération connait un réel succès sur le territoire Français. Déjà vendu à près de 1.200 unités en 7 mois, l’intérêt pour ce véhicule fun, décalé et de caractère est grandissant.
Fort de ce constat, et dans le prolongement de la première Edition Limitée «SPIRIT OF SOUL», Kia lance une seconde Edition… le Kia «RAGING Soul».
Légèrement insolente car anticonformiste dans l’âme, cette Edition Limitée présente des éléments esthétiques et technologiques distinctifs qui rehaussent son caractère unique. Au premier regard, ce sont les larges bandes rouges et bronzes placées sur les ailes et sur le capot qui attisent la curiosité. C’est ensuite en observant de plus près le coloris bi-ton/toit rouge que l’on aperçoit des détails raffinés tels que des stickers effet cuir. Disposés délicatement sur les ailes et le hayon, ces stickers effet cuir lui confèrent un esprit assurément couture. Un clin d’oeil au monde de la mode, univers très cher à la marque qui a notamment fait défiler son Kia Soul électrique dans le dernier défilé du créateur Jean-Charles de Castelbajac lors de la Fashion Week de Paris 2014 (fin septembre). Tel un vêtement de haute couture, le Kia «RAGING Soul» est produit à très peu d’exemplaires, contribuant ainsi à sa rareté.
A l’instar de la mode, la gamme Soul est rythmée par les saisons et les collections :
– une Edition Limitée au printemps, cette année la marque a commercialisé le Kia «SPIRIT OF SOUL»,
– une Edition Limitée en automne, le Kia «RAGING Soul».
Par ailleurs, les finitions « M » et « L » du Kia Soul sont un clin d’oeil à la couture.
Un intérieur racing et raffiné
A l’intérieur, le raffinement se mêle à une ambiance sportive: pédalier sport façon aluminium, stickers «RAGE» sur le volant (numéroté) et sur la console centrale, éléments rouges laqués et seuils de portes tricolores. Les jantes alliage 18’’ avec inserts rouges, les feux avant et arrière à LED, le système de démarrage sans clé «SmartKey», les compteurs rétroéclairés «SuperVision» avec écran LCD 4.3’’, le système de navigation 8’’ (cartographie Europe et 7 ans de mises à jour) et le système audio Infinity® 8 hauts parleurs sont les équipements disponibles qui viennent rehausser le raffinement du Kia Soul. L’éclairage dynamique des haut-parleurs avant vient conforter le côté fun et décalé du véhicule.
Le Kia «RAGING Soul» est équipé du moteur 1,6 diesel CRDi 128 ch, associé à une boîte manuelle à six rapports. Cette Edition Limitée est disponible dans le réseau Kia à 25.555 euros depuis le 28 octobre.
Une garantie de 7 ans ou 150.000 km, comme gage de fiabilité et de qualité
Le Kia «RAGING Soul» bénéficie, comme tous les modèles de la gamme Kia depuis le 1er janvier 2010, d’une garantie de 7 ans/150 000 km. La garantie est gratuite et transférable entre propriétaires de la voiture. Grâce à l’excellente qualité des véhicules assemblés par ses usines, Kia démontre une nouvelle fois son leadership dans les garanties et son engagement à satisfaire ses clients et à réduire les coûts de maintenance de ses voitures.
Alain Jouve
Kia Motors Corporation
Kia Motors Corporation est un constructeur automobile généraliste qui connaît l’une des croissances les plus rapides au monde. Fondé en 1944, Kia est la marque automobile la plus ancienne de Corée du Sud. Partie intégrante du Hyundai-Kia Automotive Group, Kia entend devenir l’une des toutes premières marques automobiles du monde.
Kia possède 10 unités de fabrication réparties à travers la planète. Ces usines produisent plus de 2,7 millions de véhicules chaque année, véhicules qui sont vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et concessionnaires présent dans 150 pays. Aujourd’hui, Kia emploie plus de 48.000 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de près de 43 milliards de dollars.