Ford a lancé le 20 octobre sa première application Ford Service pour smartphone, intégrant un grand nombre de fonctionnalités qui accompagnent les clients et facilitent l’usage de leur véhicule au quotidien.

Disponible gratuitement sur les plateformes AppStore et Google Play Store, l’application Ford Service est une interface simplifiée qui donne accès à certaines informations essentielles sur les véhicules Ford, à des astuces permettant aux clients de voyager en toute sécurité à travers l’Europe, mais également à des services comme Ford Assistance.

Image

L’application est organisée en 6 grands domaines:

-L’Assistance
-Le Réseau Ford
-Les Conseils pour la route
-Les Infos et Technologies
-Les Promos et le catalogue interactif d’accessoires
-Lexique des voyants du tableau de bord

Image

Mise en relation directe avec l’assistance et guide des premiers secours

En cas d’accident, l’application permet d’entrer en contact avec les équipes de Ford Assistance et les services de secours en un seul clic, d’être renseigné sur toutes les étapes à suivre pour remplir un constat d’accident à l’amiable et répertorie également les règles et les gestes de premiers secours avec une série d’illustrations.

Dotée de son propre système GPS, l’application Ford Service localise et guide l’utilisateur vers le concessionnaire ou l’agent Ford le plus proche, propose une liste des stations-service à proximité et intègre la fonction Park Me, qui permet à l’utilisateur de localiser où son véhicule est stationné.

L’application peut aussi renseigner le conducteur sur l’ensemble des technologies embarquées et explique la signification des voyants du tableau de bord, pour toute la gamme de véhicules Ford.

Rouler l’esprit serein

Afin d’éviter les désagréments au cours de longs trajets, la partie Conseils pour la route liste les indispensables à vérifier avant le départ et donne quelques astuces pour prendre la route l’esprit serein.

Dans cette même optique, l’application détaille également les règles de circulation et les panneaux de signalisation. Elle intègre même le code de la route de 29 pays d’Europe, de manière à informer l’utilisateur sur la législation des pays traversés et lui permettre d’ainsi voyager en toute sécurité et en conformité avec les règles de circulation locales.

La prise de rendez-vous atelier via smartphone bientôt disponible

L’application Ford Service est un lien de plus entre les clients et les professionnels du réseau Ford. Elle donne par exemple accès aux promotions après-vente en cours et au catalogue d’accessoires en ligne.

Très bientôt, les utilisateurs de l’application pourront également prendre directement rendez-vous dans les ateliers du réseau Ford, via une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci sera disponible avant la fin de l’année pour les véhicules Ford de plus de cinq ans, puis l’année prochaine pour les véhicules Ford de moins de cinq ans.

Alain Jouve
En bref

A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 186 000 employés et 65 usines dans le monde, l’entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company.

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 50 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 69 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.