BMW remporte pour la seconde année consécutive le Grand Prix des Marques Automobiles, selon l’étude Car 360° de l’Institut TNS Sofres.

BMW se distingue en arrivant en pole position du classement général, et en gagnant deux des Prix Attachement client et satisfaction, pour les dimensions Agrément et Design et Qualité.

L’innovation technologique, la recherche d’une mobilité responsable, d’une esthétique et d’une qualité irréprochables sont les piliers du développement de la marque BMW, se félicite la marque.

C’est le résultat de cet engagement sur le long terme que le panel de clients interrogés par TNS Sofres en partenariat avec le Journal de l’Automobile, a salué en plaçant BMW pour la seconde année consécutive, à la première place des marques testées.

Cette enquête détermine l’attachement d’un client à la marque, évalué tant sur la performance globale que sur la satisfaction liée à l’utilisation des produits et services. BMW se distingue assez nettement sur ces indicateurs avec notamment une forte préférence ressentie par ses clients.

A cet égard, le rôle joué par le réseau des concessionnaires de BMW Group et sa stratégie Future Retail sont fondamentaux car ils offrent une expérience client entièrement réinventée où accueil, conseils d’experts et capillarité jouent un rôle primordial.

Au delà de cette satisfaction globale, BMW a également remporté le 1er Prix ex-æquo de la catégorie Agrément et Design grâce notamment à la ligne extérieure de ses véhicules, l’agrément de conduite et le confort.

BMW a également reçu le 1er Prix ex-æquo de la catégorie Qualité avec les meilleures évaluations sur la fiabilité mécanique, la qualité de finition et de l’électronique embarquée.

Le taux de fidélité à la marque qui s’établit à 57% récompense la recherche constante d’excellence qui s’applique à tous les champs d’intervention pour mettre la technique au service du plaisir, de l’émotion et de la satisfaction clients.

C’est bien l’association unique de la désirabilité de nos modèles, de la recherche permanente de l’efficience conjugué à la qualité de nos services qui aboutissent à ce score auprès de notre clientèle a déclaré Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France lors de la cérémonie de Remise des Prix organisée il y a quelques jours par le Journal de l’Automobile et TNS Sofres à l’Automobile Club de France, à Paris.

Etude Car 360° de TNS Sofres réalisée en juin 2014 auprès de plus de 2 008 clients sur la relation qu’ils entretiennent avec leur marque automobile

Alain Jouve