« One-shot » est le premier docu-film de Fiat qui offre un regard sur les coulisses de la création et la présentation des trois « one-offs ». Interprétations exclusives de la nouvelle Fiat 500 imaginées par Armani, Bvlgari et Kartell.

Le film est narré par Olivier François, Président de la marque Fiat au niveau mondial et Chief  Marketing Officer de FCA. Le dirigeant emmène les spectateurs à travers des interviews avec les designers, des récits des partenaires impliqués et explique la philosophie qui a présidé au choix des détails et des matériaux.

« Vous n’avez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression. » C’est en ces termes qu’Olivier François explique comment le lancement de la Nouvelle 500 peut être considéré comme une étape importante dans l’industrie automobile, plaçant ce modèle à sa juste place.

Le court-métrage présente une succession de rencontres qui mettent en exergue le travail d’équipe, l’affinité entre des designers de différentes disciplines et les émotions nées du rôle actif de chacun pour donner vie à la Nouvelle 500, dans le respect authentique du «Made in Italy».

« One-Shot » est visionnable sur les réseaux sociaux de Fiat, sur YouTube, Facebook et Instagram. Et bien entendu, sur Sport.fr. Le court-métrage original de 15 minutes est réalisé par Rockets Film pour la maison de production VICE.