Site icon Sport.fr

Ogier prend le large à Monte Carlo

Sébastien Ogier (Photo by Icon sport)

Le Français Sébastien Ogier a conservé la tête du classement général du Rallye de Monte Carlo, manche inaugurale du Championnat du monde (WRC), à l’issue des six spéciales de la 2e journée disputées vendredi dans le sud de la France.

L’octuple champion du monde WRC de 39 ans, semi-retraité des rallyes et pigiste de luxe chez Toyota, a creusé un écart de 36 secondes sur son coéquipier, le Finlandais Kalle Rovanperä, champion en titre. Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) complète le podium provisoire. Il pointait vendredi soir à 37,9 secondes de la tête de la course, devant l’Estonien Ott Tänak, relégué à plus de 54 secondes d’Ogier.

Le Français a signé la bagatelle de quatre temps scratchs sur six vendredi, comme à la grande époque de sa mainmise sur le WRC. La veille, il s’était déjà adjugé le meilleur temps sur les deux spéciales d’ouverture. L’autre Français engagé dans la catégorie reine, Pierre Louis Loubet (M-Sport Ford), a lui connu une journée cauchemardesque, la faute à un problème de direction assistée survenu en fin de matinée. Il pointait vendredi soir à plus de 11 minutes d’Ogier.

Le rallye de Monte-Carlo se poursuit samedi avec deux boucles de trois spéciales (sur 18 en tout).

Quitter la version mobile