Le Rallye du Kenya ou Safari Rally, qui devait faire son retour au calendrier du Championnat du monde (WRC) du 16 au 19 juillet, est annulé à cause de la pandémie de coronavirus, ont annoncé vendredi les organisateurs.

“Reporter à 2021 n’a pas été une décision facile, mais nous sommes conscients des défis mondiaux actuels, et nous vous assurons que le Safari Rally marquera une partie importante de l’histoire de notre pays comme c’était prévu pour les trois prochaines années”, affirme la représentante du ministère kényan des Sports, des Arts et de la Culture Amina Mohamed dans un communiqué.

Les trois premières épreuves de la saison ont eu lieu entre janvier et mi-mars et le Français Sébastien Ogier (Toyota) mène le classement des pilotes. Les trois manches prévues entre avril et juin ont été reportées sine die (Argentine, pas avant le 4e trimestre 2020, et Italie) ou annulée (Portugal). La saison est désormais censée reprendre en Finlande du 6 au 9 août, mais un report à septembre ou octobre est envisageable. La situation doit être réévaluée début juin.