Le nouveau Mokka est le premier à adopter le futuriste tableau de bord Opel : 100% numérique

La nouvelle génération de Mokka adopte le look qu’auront les nouveaux modèles Opel des années 2020. Pureté, précision et réduction à l’essentiel constituent le nouveau combo de la marque allemande.

Le vice-Président du design Opel Mark Adams et son équipe ont en effet dessiné l’Opel de demain qui allie “simplicité” et “personnalité”. Deux caractéristiques fortes que l’on retrouvera aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la nouvelle génération de Mokka. Le conducteur aura dorénavant devant lui un Pure Panel, c’est-à-dire une planche de bord high-tech, totalement numérique.

« Sur le nouveau Mokka, nous offrons pour la première fois l’Opel Pure Panel. Il comporte de grands écrans intégrés de manière transparente dans un module d’information horizontal, avec un nombre minimal de contrôles physiques. Il permet d’afficher des informations numériques claires et détoxifiées. Tout cela crée une expérience client optimisée », explique Mark Adams.

Les informations les plus importantes uniquement

La structure de l’Opel Pure Panel est simple et se compose d’écrans juxtaposés tout en longueur. Il dispose des toutes dernières technologies et n’affiche que les informations les plus importantes pour le conducteur. Par exemple, des indications sur la gestion de l’énergie stockée dans la batterie du Mokka électrique. Boutons et manettes sont réduits au strict minimum. Résultat : un équilibre idéal entre les fonctions numériques et d’autres purement intuitives.

AJ.