Dakar 2022 : Nasser al-Attiyah sacré une nouvelle fois, dans une arrivée endeuillée

Après 2011, 2015 et 2019 le Qatarien Nasser al-Attiyah vient de remporter son quatrième Dakar en auto. Ce vendredi a été marqué par le décès d’un chef mécanicien français.

Vainqueur de la première étape, le prologue, Nasser al-Attiyah (Toyota) a toujours été en tête de cette édition 2022 du Dakar. Il a également remporté une autre étape et compté jusqu’à 48 min d’avance sur ses poursuivants. Au classement final, le Qatarien devance le Français Sebastien Loeb de 27 min 46 sec et le Saoudien Yazeed al-Rajhi (Toyota) de 1h 1 min 13 sec. Ce vendredi la dernière étape a été remportée par le Français Stéphane Peterhansel.

L’arrivée de ce vendredi a été marquée par le décès d’un chef mécanicien français de l’équipe PH Sport, Quentin Lavallée (20 ans), dans un accident de la route. « Son passager, Maxime Frère, de nationalité belge, a été blessé et transporté conscient au National Guards Hospital de Jeddah (ouest) où un bilan complet est en cours », précisent les organisateurs de la course dans un communiqué.