Hyundai lance le bal des présentations des nouvelles WRC 2017. Pour sa quatrième campagne dans le Championnat du monde des rallyes, l’équipe vise le titre mondial des Constructeurs avec la i20 Coupé.

Après les Hyundai i20 WRC (2014 et 2015) et Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération (2016), Hyundai i20 Coupé WRC trois portes est la troisième World Rally Car développée par Hyundai Motorsport depuis ses débuts en Championnat du Monde. La Hyundai i20 Coupé WRC a été révélée à l’occasion d’un évènement spécial organisé sur l’Autodrome de Monza en Italie. Toutes les équipes partent d’une feuille blanche et nous sommes par conséquent à égalité, estime Michel Nandan, le directeur d’équipe. La nouvelle règlementation technique a été pensée pour encore améliorer le spectacle. Les voitures présentent une apparence plus agressive et des technologies évoluées. Tandis que les modifications concernent principalement l’aérodynamisme et l’adhérence mécanique, le moteur voit sa puissance passer de 300 à 380 chevaux, avec une réduction de la masse globale de la voiture.

Après avoir fini deuxième en 2016, nous voulons montrer notre capacité à nous battre pour le titre en 2017, et nous sommes confiant que la Hyundai i20 Coupé WRC nous y aidera, indique le responsable de l’équipe. Suite au départ précipité de Volkswagen, Hyundai s’annonce en effet comme le favori logique face à Toyota qui est de retour, Citroën, de nouveau engagé en tant que team officiel, et le privé Ford. Ses pilotes seront le Belge Thierry Neuville, le Néo-zélandais Hayden Paddon et l’espagnol Dani Sordo.