Difficile de quitter totalement son premier amour. Le nom de Sébastien Loeb va résonner à nouveau en rallye. Son écurie s’engagera l’an prochain sur le championnat du monde des rallyes, dans la catégorie Junior, avec une Citroën DS3 R3 Max.
Après le GT Tour et le WTCC, l’écurie Sébastien Loeb Racing va se lancer en rallye. En 2016, le Team du nonuple champion du monde des rallyes s’engagera en WRC dans la catégorie Junior, avec une Citroën DS3 R3 Max. Voir le team en rallye, c’était écrit, a confié Sébastien Loeb par voie de communiqué. Nous avons fait le choix du circuit à l’origine, notamment parce que c’est là que ma carrière allait me mener, mais nous savions qu’un jour le rallye serait au programme.
Par le biais de sa société d’All Sports Management, Daniel Elena, copilote de Loeb en rallye et désormais en rallye-raid, apportera son soutien en matière de logistique et de coordination.
Les discussions sont avancées et le nom du pilote Junior sera dévoilé sous peu.
En quatre saisons, avec à sa tête Sébastien Loeb et Dominique Heintz, les co-fondateurs, l’équipe s’est engagée d’abord en Porsche Carrera Cup France puis en Championnat de France FFSA GT, mais elle a aussi été présente en FIA GT Series (2013) et participé aux 24 Heures du Mans (2014). Depuis 2015, et ce sera toujours le cas en 2016, le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) a été ajouté au programme. Le rallye, c’est dans nos gênes, ajoute Dominique Heintz. C’était une évidence d’y aller et je suis très heureux que cela se concrétise pour 2016. Nous avons réussi à assembler toutes les pièces du puzzle. Cela s’est fait naturellement.
Parallèlement à cet engagement en rallye, le Sébastien Loeb Racing alignera plusieurs Citroën C-Elysée en WTCC. L’équipe étudie d’autres programmes sur circuit, que ce soit avec ses Porsche 911 GT3 Cup ou Audi R8 LMS ultra.