Alpine se lance sur le secteur de l’optique et crée Alpine Eyewear, sa marque de lunettes haut de gamme made in France.
Selon la marque, les lunettes Alpine Eyewear sont conçues pour apporter un confort visuel au quotidien et prolonger l’expérience de la marque au-delà de la voiture avec des lunettes disponibles en optique, solaire à la vue et solaire. La marque sera distribuée dans le monde, via les réseaux d’opticiens et sur le site internet dédié.
Alpine sélectionne les sociétés 15-1 Diffusion et Novacel
Pour le développement de sa marque de lunettes, Alpine a sélectionné la société 15-1 Diffusion, spécialisée dans la création de lunettes haut de gamme.
15-1 Diffusion assure la réalisation des montures, leur fabrication ainsi que leur distribution dans le monde. Pour ses verres, Alpine Eyewear a choisi de travailler avec la société française Novacel, référence du secteur.
La marque de lunettes premium se déclinera en plusieurs collections (sport/élégance) et proposera différentes matières, couleurs, formes et finitions de verre. Novacel développer des verres haut de gamme dans des coloris inédits, notamment l’iconique Bleu Alpine.
Alpine Eyewear Première Edition
La première collection créée par Alpine Eyewear porte le nom Première Edition en référence aux Alpine A110 Première Edition. Comme pour l’A110, cette collection est une édition limitée.
Les montures hommes et femmes sont proposées en avant-première aux 1955 clients des Alpine Première Edition. La série limitée reprend d’ailleurs les codes de l’A110 : légèreté, sportivité et confort au quotidien. Elles affichent un look intemporel avec une touche de sportivité. Les montures sont entièrement conçues en aluminium brossé, principal matériau utilisé dans la structure des A110. Elles seront disponibles en deux coloris : noir, bleu Alpine ainsi que dans une finition alu brut évoquant la fameuse caisse de l’A110.
Des rappels de l’A110 présents sur les montures
Des rappels du design de la voiture sont également présents sur les montures. Par exemple, les branches reprennent la forme creusée des portières, le A fléché s’inscrit sur les charnières des montures et le dessin des manchons évoque le capitonnage des sièges de l’A110. Par ailleurs, l’intérieur des branches souligne, grâce à son drapeau tricolore, qu’Alpine Eyewear est une marque 100% française.
Des réseaux d’opticiens partenaires et un site internet dédié
Alpine Eyewear Première Edition est disponible à la commande en avant-première pour les clients de l’A110 Première Edition dès maintenant. Pendant un mois, les clients de la sportive seront les seuls à pouvoir commander cette collection limitée à 1955 clients. A partir de janvier 2020, les commandes seront ouvertes au grand public dans la limite des stocks restants. Les lunettes sont disponibles à partir de 279 euros, hors correction optique. La distribution sera assurée par des réseaux d’opticiens partenaires en France et dans le monde ainsi que sur le site internet de la marque française www.alpine-eyewear.com.
En France, la distribution se fera en exclusivité chez Atol les Opticiens. Alpine Eyewear lancera courant 2020 de nouvelles collections et entend ainsi enrichir son offre dans le secteur de l’optique.
AJ